Blog

Comment choisir son fond de teint
Publié le 12 janvier 2018 dans Tutos maquillage - 0 commentaire(s)

 Connaître la couleur de votre peau vous aidera à choisir celle de votre fond de teint pour un résultat optimal et naturel !

 

1° Votre sous-ton de peau

 

Aussi appelé carnation, votre sous-ton est le critère primordial pour un résultat optimal ! Le teint change selon les saisons mais le sous-ton, lui, reste constant.

 

 A la lumière du jour, notez les couleurs qui transperce le teint de votre visage (surtout sur la ligne de la mâchoire). Le test des veines à l’intérieur de son poignet peut aussi offrir un guide pour définir votre sous-ton.

 

 2° Votre teint de peau

 

Votre teint, la couleur de la surface de la peau, change selon les saisons et l'exposition au soleil mais aussi selon l'état de votre peau.

 

 Il peut être : pâle, clair, moyen, foncé ou très foncé.

 

 

Votre sous-ton est :

 

Neutre....si les tons de votre peau sont balancés. Les veines sont bleues-vertes. Pour les bijoux, l'or comme l'argent vous réussissent !

 

Froid....si les tons de votre peau sont rosés, bleutés, les veines sont violacées. Les bijoux en argent vous font plus d'effet.

 

Chaud....si les tons de votre peau sont pêches ou dorés, les veines sont verdâtres. Les bijoux en or vous font plus d’effet.

 

Olive....si les tons de votre peau sont jaunes (les veines sont vertes).

 

 

 

fond de teint minéral

 

 

 

 

 

 

 

Le maquillage minéral Eugénie Prahy n'est pas testé sur les animaux
Publié le 08 novembre 2017 dans Cosmétique à la loupe - 0 commentaire(s)

Les tests sur les animaux sont interdits en Europe. La Réglementation européenne relative aux produits cosmétiques interdit toute mention indiquant l'absence d'expérimentations réalisées sur des animaux sauf si le fabricant et ses fournisseurs peuvent prouver qu'ils n'ont pas effectué ou commandité de telles expérimentations.

Notre fabricant nous fournit une attestation chaque année et il garantit également que les matières premières proviennent des sociétés qui ont la même philosophie.
Par ailleurs, Prahy Cosmetics est accrédité par Choose Cruelty Free (nous sommes dans la liste sous le nom de Prahy Cosmetics) !

Nano technologie dans le maquillage
Publié le 08 novembre 2017 dans Cosmétique à la loupe - 0 commentaire(s)

Depuis 2013, la Réglementation européenne relative aux produits cosmétiques est très claire sur cette question et, entre autres obligations, stipule "Tout  ingrédient  présent  sous  la  forme  d’un  nanomatériau doit être clairement indiqué dans
la liste des ingrédients. Le nom de l’ingrédient est suivi du mot «nano» entre crochets".

Eugénie Prahy ne contient aucun ingrédient nano, ainsi vous ne trouverez cette mention sur aucune de nos étiquettes !

Produits cosmétiques d'usage quotidien
Publié le 08 juin 2017 dans Cosmétique à la loupe - 0 commentaire(s)

Grâce à leur base de données participative sur les cosmétiques, UFC Que Choisir nous aide à faire le tri dans notre salle de bain et nous aide à dire NON aux cosmétiques de la grande distribution qui représentent un réel risque pour notre santé.
Accessible à tous, elle nous permet de rapidement identifier les produits et les ingrédients incriminés : https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/

Cette base de données concerne le maquillage mais aussi tous les produits de soins quotidiens tels que les déodorants, les shampooings, dentifrices, savons, crèmes pour la peau, etc.

Mise en ligne il y a environ un an afin d'alerter l'opinion publique, UFC Que Choisir ressonne l'alerte en publiant ce nouvel article : https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-substances-indesirables-dans-les-cosmetiques-plus-de-1000-produits-epingles-n43736/

Personnellement, cela fait maintenant quelques années que je lis les étiquettes des cosmétiques que je consomme et que j'ai décidé de boycoter tout produit qui présente un ingrédient à risque.
Aujourd'hui, je n'achète quasiment plus jamais un produit de soin en grande surface. Mais, même lorsque j'achète mes produits dans une boutique bio, je m'attache à lire les étiquettes car les labels de certification ne nous garantissent pas toujours l'absence de certains composés considérés à risques. C'est parfois un peu laborieux, mais après deux ans, je suis satisfaite d'avoir simplifié la trousse de toilette familliale et en ce qui me concerne, j'en ai rapidement ressenti certains bénéfices : ma peau n'est plus irritée et je ne perds plus mes cheveux.

Pour vous y retrouver, UFC Que Choisir a également publié une carte-repère à imprimer et des fiches sur les ingrédients cosmétiques les plus problématiques.

Alors, c'est parti, à vos loupes !

Claudia

Pages