Blog

belle avec un masque!
Publié le 21 juillet 2020 dans Cosmétique à la loupe - 0 commentaire(s)

  Se sentir belle même avec un masque

Soldes d'Hiver 2021 - 30% sur tout le site!

 

              

Claudia et Laura avec leur mère, Jeannie!
Publié le 12 décembre 2019 dans A propos de nous - 0 commentaire(s)

Derrière le label 'Eugénie Prahy il y a 3 femmes!

Lorsque vous achetez de notre boutique en ligne c'est Jeannie qui s’occupe de votre commande, répond à vos questions et maintient généralement tout en bon ordre! Laura et Claudia s’occupent de tous les aspects techniques de notre site web.

Cette photo prise l’été dernier montre Jeannie entre ses deux filles/associées. Claudia à sa droite et Laura à sa gauche.


 

Le mariage d' Eugénie Prahy
Publié le 12 décembre 2019 dans A propos de nous - 0 commentaire(s)

 

C'est la question qu’on me pose le plus souvent!

 

Tout simplement Eugénie était ma arrière-grand-mère. Jolie parisienne avec un nom élégant...le reflet parfait pour un label de beauté !

Voici Eugénie le jour de son mariage en 1910.

 

 

 

Comment choisir son fond de teint
Publié le 12 janvier 2018 dans Tutos maquillage - 0 commentaire(s)

 Connaître la couleur de votre peau vous aidera à choisir celle de votre fond de teint pour un résultat optimal et naturel !

 

1° Votre sous-ton de peau

 

Aussi appelé carnation, votre sous-ton est le critère primordial pour un résultat optimal ! Le teint change selon les saisons mais le sous-ton, lui, reste constant.

 

 A la lumière du jour, notez les couleurs qui transperce le teint de votre visage (surtout sur la ligne de la mâchoire). Le test des veines à l’intérieur de son poignet peut aussi offrir un guide pour définir votre sous-ton.

 

 2° Votre teint de peau

 

Votre teint, la couleur de la surface de la peau, change selon les saisons et l'exposition au soleil mais aussi selon l'état de votre peau.

 

 Il peut être : pâle, clair, moyen, foncé ou très foncé.

 

 

Votre sous-ton est :

 

Neutre....si les tons de votre peau sont balancés. Les veines sont bleues-vertes. Pour les bijoux, l'or comme l'argent vous réussissent !

 

Froid....si les tons de votre peau sont rosés, bleutés, les veines sont violacées. Les bijoux en argent vous font plus d'effet.

 

Chaud....si les tons de votre peau sont pêches ou dorés, les veines sont verdâtres. Les bijoux en or vous font plus d’effet.

 

Olive....si les tons de votre peau sont jaunes (les veines sont vertes).

 

 

 

fond de teint minéral

 

 

 

 

 

 

 

Pages