Nos conseils maquillage

Maquillage minéral, teint au naturel !

Avec Eugénie Prahy, vous sublimez votre beauté avec un teint/maquillage au naturel : le maquillage minéral, c'est une autre façon de se maquiller !

Nos minéraux sélectionnés pour leur très haute qualité confèrent à nos maquillages leurs teintes naturelles, leur pouvoir couvrant et leur finesse.
Contrairement aux fonds de teint conventionnels, le maquillage minéral a la capacité d'interagir avec votre peau et de sublimer votre beauté naturelle : la finesse des teintes et l'interaction des minéraux avec la lumière illumine et embellit votre teint naturellement, pour un effet maquillé "non maquillé" ou peau nue !

Aussi, notre maquillage minéral n’utilise pas de pigments synthétiques ou d’origines animales, mais uniquement des pigments 100% minéraux. Nous vous proposons donc des ombres à paupières et rouges à lèvres aux couleurs naturelles.

Choisir votre couleur de fond de teint ou de rouge à lèvre

Connaître la couleur de votre peau vous aidera à choisir parfaitement votre maquillage, qu'il s'agisse de votre fond de teint ou de votre rouge à lèvre. Nos conseils ci-dessous vous aideront à obtenir un résultat optimal et naturel !

Lorsque vous recherchez une couleur sur notre site, aidez-vous des filtres "teint" et "sous-ton" pour retrouver le produit qui correpond à votre peau !

Votre teint

Votre teint, la couleur de la surface de la peau, change selon les saisons et l'exposition au soleil mais aussi selon l'état de votre peau.

Il peut être : pâle, clair, clair/moyen, moyen, moyen/foncé, foncé ou très foncé.

Votre sous-ton

Aussi appelé carnation, votre sous-ton est le critère primordial pour un résultat optimal ! Le teint change selon les saisons mais le sous-ton, lui, reste constant. Ainsi, c'est le sous-ton qui détermine le choix de couleur de votre fond de teint et de votre rouge à lèvres.

Connaître votre sous-ton est très important car choisir un maquillage adapté vous garantira un résultat naturel et non artificiel.

A la lumière du jour, notez les couleurs qui transperce le teint de votre visage (surtout sur la ligne de la mâchoire). Le Test des veines à l’intérieur de son poignet peut aussi offrir un guide pour définir votre sous sous-ton.

  • Chaud : les sous-tons de votre visage sont jaunes, dorés ou cuivrés et les veines du poignet sont souvent verdâtre entre jaune et vert. La peau bronze facilement sans rougir. Les bijoux en or vous va à merveille !
  • Froid : les sous-tons de votre visage sont roses, rouges ou bleus et les veines du poignet sont violacée entre bleu et violet. La peau a difficile à bronzer et a tendance à rougir. Les bijoux en argent font plus d'effet.
  • Neutre : la peau a un mélange des deux premiers options et les veines sont à la fois verdâtres et violacées. La palette de couleur de maquillage est plus grande pour les peaux « neutres » De même pour les bijoux, l'or et l'argent vous réussissent tous les deux !
  • Olive : la peau a des sous-tons jaunes et les veines sont vertes.

Plus précisément, la carnation peut également être définie selon plusieurs tonalités : neutre – à peine rosée – rosée – à peine dorée – dorée.

Quelques exemples de combinaisons teint et sous-ton

  • Pâle à sous-ton neutre : généralement la couleur des cheveux est noir, très blond ou très roux et la peau très claire, intolérante du soleil et bronze difficilement. Il peut y avoir des taches de rousseurs et les cernes sont bleutés.
  • Clair à sous-ton rosé : la peau est très claire et légèrement rosée, souvent délicate, réactive et n'aime pas le soleil.
  • Clair à sous-ton doré : la peau même très claire bronze facilement sans trop rougir.
  • Moyen à sous-ton neutre : la peau la plus fréquente en France qui a besoin du soleil pour être à son mieux.
  • Moyen à sous-ton doré : la peau des climats ensoleillé qui d'ailleurs bronze très facilement.
  • Foncés à sous-ton doré : l’épiderme est généralement plus épais et lisse avec moins d'imperfections mais souvent les cernes sont très marqués.
  • Très Foncé à sous-ton neutre : la peau peut parfois présenter des légers reflets gris ou bleuté.

Quelle couleur de fond de teint alors ?

La couleur de votre fond de teint doit d'abord correspondre exactement à celle de votre carnation pour être complètement imperceptible.

L'idéal est ensuite d'avoir 2 nuances de fond de teint à utiliser selon les saisons (et donc votre teint !) et même de mélanger les couleurs pour avoir un match parfait toute l'année!

Le fond de teint s'applique uniformément à votre visage, votre cou et votre décolleté. Vous pouvez ensuite appliquer de la couleur avec un blush ou un bronzer.

Attention ! Le fond de teint minéral a un rendu final toujours plus clair sur la peau de ce fait il faut toujours tester les couleurs avant d'acheter !
Ce test se fait à la lumière du jour et la peau doit être propre sans maquillage ou lotion. Le fond de teint est appliqué en dessous de la mâchoire ou la peau est plus claire, l'endroit idéal pour constater la couleur du fond de teint avec la couleur du visage pour un 'match » parfait !

Tous les envois de fond de teint ont un échantillon inclus pour tester avant d'ouvrir.

Vous avez une peau à tendance grasse et acnéique ? Vous aimez vous maquiller en toute légèreté ?

Optez pour notre gamme poudre libre 100 % minérale !

Nos fonds de teint, blush et bronzer poudre libre sont tout particulièrement adaptés aux peaux à tendance grasse et acnéique.
Légères et fondantes, nos poudres libres laissent respirer la peau et ne comblent pas les pores. Les propriétés naturelles des minéraux matifient la peau en absorbant l'excès de sébum. L'oxyde de zinc apaise les peaux irritées et contribue à maintenir une peau saine.

Le secret d'une belle peau : son hydratation !

Le maquillage nous aide souvent à camoufler des imperfections (fatigue, cernes, rougeurs, boutons).
Mais lorsque nous avons une peau difficile, si le maquillage peut efficacement masquer nos problèmes de peau, il n'améliorera pas nos problèmes, voir les empirera !

La peau du visage est très sensible et réagit aisément à des variations internes (fatigue, stress, déshydratation, développement hormonal) et externes (agressions climatiques, variations des températures, pollution).

Toutefois, ces facteurs ont souvent une incidence sur l'hydratation naturelle de notre peau : la peau est soit desséchée ou sur-grasse, parfois mixte avec des zones sèches (joues et cou) et d'autres plus grasses (zone du T – front, nez, menton).
On aura donc tendance à réagir de façon inverse à l'état de notre peau : hydrater notre peau lorsqu'elle est fort sèche ou la dessécher lorsqu'elle est fort grasse !

Nos conseils :

  • essayer de maintenir une hydratation constante de votre peau, cela aidera même à équilibrer des peaux à tendance grasse. L'excès de sébum peut en effet être le résultat d'une peau trop sèche !
  • veillez par ailleurs à hydrater votre peau avant de vous coucher ou après toute ablution.
  • veillez à utiliser des soins (savons et crèmes) les plus naturels possibles, surtout si votre peau est sensible, sans parfum, alcool ou tout autre agent qui agresse et assèche la peau.
  • Pour hydrater votre peau, les huiles, telles que l'huile d'argan ou l'huile d'amande douce (bio de préférence!) aident tout particulièrement les peaux à se rééquilibrer en imitant la protection naturelle de la peau.
  • Et si votre peau est trop sèche, pensez à ne laver votre visage le soir que légèrement à l'eau clair afin d'aider votre sébum à se reconstituer.

Une peau bien hydratée se maquillera plus facilement pour un résultat et un tendu impeccable !