Foire Aux Questions

Vous avez des questions sur notre marque, nos produits, nos services ? Peut-être trouverez-vous la réponse à votre question dans votre FAQ. Si non, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Au-delà de vous proposer un véritable et somptueux maquillage minéral, notre volonté est de vous proposer une gamme exempte d'ingrédients réputés nocifs pour la santé tels que les PEGs, les phénols, silicones, parabènes, parfums synthétiques (phtalates), etc. Nous ne pouvons pas qualifier aujourd'hui nos maquillages de "naturels" car de nombreux ingrédients sont obtenus après une transformation chimique (pigments minéraux par exemple). Toutefois, les compositions de nos maquillage sont uniquement formulées à partir de minéraux et de plantes. Les poudres notamment sont 100% minérales !

Vous retrouverez la composition exacte de chaque produit sur sa fiche, et pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la page "Nos ingrédients" ou notre Glossaire des ingrédients.

Cette question est aujourd'hui tout a fait légitime surtout qu'il n'est pas obligatoire pour les fabricants de cosmétiques de le mentionner clairement aux consommateurs.

Oui, certains de nos produits (les produits crèmes et liquides uniquement) contiennent des ingrédients dérivés de l'huile de Palme (tels que la Vitamine E, la Glycérine, l'Acide stéarique, Cetearyl Alcohol, etc.). Il est en effet très difficile aujourd'hui de formuler un cosmétique avec zéro ingrédients extraits ou dérivés de cette huile.

Son usage en cosmétique est incriminé pour la simple et bonne raison que la culture du Palmier à huile , dont la demande à explosé au cours des dernières décennies, produit des ravages sur les écosystèmes tropicaux en Asie. Les forêts primaires sont massivement défrichées pour être remplacées par des monocultures de Palmiers avec des conséquences irréversibles pour la biodiversité.

Toutefois, les ingrédients dérivés de l'huile de Palme utilisés dans nos produits sont garantis provenir de plantations durables d'Indonésie (des parcelles de caoutchouc converties il y a une vingtaine d'années en culture de Palmiers à huile) et non de zones vierges défrichées récemment à Bornéeo ou Sumatra.

Non, le maquillage Eugénie Prahy n'est pas certifié Bio. Toutefois, certains ingrédients utilisés sont bios. Vous pourrez les identifier sur votre étiquette grâce à l'astérisque (*) apposée aux ingrédients concernés !

Nous avons envie de vous répondre oui ! Car notre maquillage minéral ne contient pas d'ingrédients réputés nocifs pour la santé.

Pour vous faire une meilleure idée sur la question, nous vous invitons à consulter la page "Nos ingrédients" ou notre Glossaire des ingrédients.

Si notre gamme de maquillage minéral est élaboré pour vous proposer des formulations cosmétiques les plus simples possibles et exemptes de produits réputés nocifs, nous ne pouvons pas garantir que votre peau ne réagira pas à l'un de nos produits.

Si vous êtes très sensible, nous vous conseillons d'orienter vos choix vers nos produits poudres qui sont 100% minéral. Vous pouvez également tester la plupart de nos produits grâce aux échantillons (profitez de 3 échantillons gratuits lors de votre première commande) !

Oui, ce maquillage est très facile à utiliser ! Pour un résultat optimal, nous vous conseillons de bien hydrater votre peau avant application. Aussi, pour éviter un effet masque et pour valoriser votre beauté naturelle, nous vous conseillons de l'appliquer en toute légèreté !

OUI ! Notre maquillage minéral est tout à fait adapté à l'effet "nude" ! Les teintes subtiles et naturelles vous permettent de trouver le ton qui convient parfaitement à votre peau et vous garantit un maquillage qui illumine votre beauté naturelle en toute discretion ! Changer son maquillage est un challenge qui demande quelque peu d'expérimenter mais dès que vous aurez trouvé, ce sera sans regret !

La couvrance de nos fonds de teint dépend de leur texture : les fonds de teint poudres sont moins couvrants que les fonds de teint liquide, le fond de teint compact a une convrance légère à médium selon le niveau d'application.

Si vous souhaitez une couvrance très soutenue, vous pouvez utiliser le fond de teint liquide et terminer avec une touche de fond de teint poudre.

Oui ! Parfaitement ! A vous de choisir la couleur et la texture selon vos préférences...

Les produits Eugénie Prahy pour le teint ne déssèchent pas la peau. Les fonds de teint compact (poudre pressée) et liquide ne contiennent pas d'alcool (le seul produit de notre gamme qui contienne de l'alcool est le mascara !) qui déssèche la peau.
Par contre, ces derniers sont formulés à partir d'ingrédients qui prennent soin de la peau (hydratent et adoucissent) tel que l'huile de jojoba et l'eau de rose.

Toutefois, nous vous conseillons d'appliquer tous les types de produits teint sur une peau bien gommée et hydratée car tout fond de teint a tendance à faire ressortir visuellement les petites sécheresses et peaux mortes.

Oui, une belle peau est une peau bien hydratée ! Et cela facilitera l'application de votre maquillage.

Nous vous conseillons d'utiliser des soins les plus naturels possibles, surtout si vous avez une peau sensible, de jour et de nuit !

Vous pouvez utiliser votre soin démaquillant habituel, toutefois, le maquilage Eugénie Prahy se nettoie en toute simplicité au savon et à l'eau clair. Nous vous conseillons d'utiliser un savon naturel qui respecte votre peau !

Pour vous aider, vous pouvez également utiliser une éponge nettoyante, à utiliser avec un soin démaquillant ou à l'eau et au savon.

Il se peut que vous appliquez trop de matière ou que votre peau ne soit pas suffisamment hydratée. Une bonne hydratation garantit en effet un bon maintien du maquillage minéral.

Toutefois, se maquiller au minéral est une autre façon de se maquiller : sans agents de fixation artificiels, le maquillage minéral a une tenue sans doute moins longue que les produits trouvés dans la grande distribution. Si vous commencez le maquillage minéral et selon votre type de peau, il vous faudra sans doute ajuster vos méthodes d'application.

Si vous avez l'habitude d'utiliser des fonds de teint de la grande distribution, vous aurez sans doute besoin d'un peu de temps pour ajuster votre gestuelle d'application. Aussi, les fonds de teint compact et liquide Eugénie Prahy s'opacifient légèrement en séchant.

Nous vous conseillons d'utiliser les bons accessoires, adaptés à la texture de votre fond de teint : pinceau poudre, éponge latex ou éponge naturelle. Ces accessoires de maquillage vous aideront à obtenir un résultat égal en permettant de tendre et lisser le produit.